L’atelier prend des vacances ☀️ Vos commandes partiront à partir du 25 août.

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Foire aux questions

Comment contacter l’équipe de Rua Martine ?

Pour toutes vos demandes, utilisez notre Chat Live ou envoyez un e-mail via notre page de contact.

Questions générales

A propos de Rua Martine

RUA MARTINE est un bijoutier fantaisie en ligne. La marque s’est fait connaître avec ses bijoux de lunettes.

La gamme s’est depuis élargie pour proposer tous les types de bijoux fantaisie possible.

Où fabriquez-vous vos bijoux ?

RUA MARTINE s’inscrit dans une démarche 100% made in France. Ainsi, l’ensemble des bijoux sont fabriqués à Paris et Marseille.

Avez-vous des boutiques ?

Nous avons un réseau de revendeurs dans toute la France. Vous pouvez retrouvez la boutique la plus proche de chez vous sur notre page dédiée aux points de vente.

Depuis votre ordinateur ou votre mobile, vous pouvez zoomer sur votre destination, ouvrir les informations détaillées, appeler le magasin et lancer la navigation GPS.

Offrez-vous des soldes sur les bijoux Rua Martine ?

Non et nous n’en ferons jamais !

Nous avons pris le parti de proposer à nos clients des prix justes, sans avoir à en passer par des remises.

Ainsi, chaque client Rua Martine sait que le bijou qu’il commande est au bon prix et qu’il n’aura pas la mauvaise surprise de découvrir ce même modèle au rabais quelques semaines après son achat.

Nous savons en revanche que gagner la confiance des clients n’est pas une chose simple. En ce sens, nous offrons 10% de réduction sur la première commande. Rendez-vous simplement en bas de page pour recevoir votre code de réduction.

Comment fonctionne le site ?

Rua Martine propose des créations originales que vous pouvez acheter en ligne tout au long de l’année.

Commander

Combien de temps puis-je conserver mon panier ?

Nous vous réservons les articles placés dans votre panier pour une durée de 60 minutes. Au-delà, ils seront à nouveau proposés aux autres clients. Si vous souhaitez effectuer votre commande ultérieurement, nous ne pouvons garantir la disponibilité future des articles de votre panier.

Comment puis-je modifier ma commande ?

Avant de valider votre commande, vous pouvez vous rendre dans votre panier à tout moment pour supprimer un article déjà ajouté.

Après avoir procédé à la validation de commande (paiement), vous ne pouvez plus modifier cette dernière.

Comment valider ma commande ?

Pour valider votre commande après avoir ajouté des produit dans le panier, il vous suffit d’aller sur la page panier, de cliquer sur « validation de commande » et de renseigner vos informations de livraison, de facturation et de paiement.

Vous recevrez un email immédiatement après la validation de votre commande pour vous confirmer celle-ci.

Comment annuler ma commande ?

Nous vous invitons à faire une demande écrite à notre service client en utilisant le formulaire de la page de contact.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Votre commande sera traitée dans un délai d’un jour ouvré après sa validation.

Stock

Un produit est épuisé, va-t-il revenir ?

Un produit peut subir une rupture de stock si une commande importante du même modèle est passée dans un court laps de temps.

Ce produit sera de nouveau disponible à la vente sous quelques jours le temps de constituer un nouveau stock.

Si un modèle n’est plus fabriqué, il disparait du catalogue.

Livraison et suivi de commande

Livraison en France

2,64 euros par commande.
Les frais de port sont offerts à partir de 75 euros d’achat.

Livraison en Europe

5,90 euros par commande.

Livraison dans le reste du monde

8,90 euros par commande.

Suivre la livraison de ma commande

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email comportant le numéro de suivi de votre colis.

Vous avez également la possibilité de suivre votre commande dans votre espace “Mon compte / Mes commandes”

Que faire si ma livraison est retardée ?

Si vous estimez que votre livraison est anormalement retardée, commencez par consulter votre numéro de suivi dans votre compte client pour vérifier que votre livraison se déroule normalement.

Si vous constatez une anomalie dans l’acheminement de votre colis, contactez tout d’abord le transporteur en vous munissant de votre numéro de suivi.

Que faire si mon colis est annoncé comme « livré », mais que je ne l’ai pas reçu ?

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que vous n’avez pas reçu d’avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Les postiers et livreurs remettent parfois directement les colis au gardien, à un voisin ou éventuellement à un commerce de proximité. Nous vous invitons à vérifier auprès des personnes susceptibles d’avoir réceptionné votre colis s’il est en leur possession.

Nous vous invitons à contacter le service de livraison au plus vite pour qu’ils puissent vous renseigner à ce sujet.

Mon colis est en retour à l’expéditeur, que va-t-il se passer ?

Si le transporteur n’a pas pu vous livrer votre colis (pour cause d’adresse erronée, délai d’attente en consigne expiré…), celui-ci nous sera retourné.

Les délais de réacheminement sont alors variables et plus longs que les délais d’expédition – votre numéro de suivi initial vous permet de suivre le retour à l’expéditeur du colis.

Votre commande vous sera remboursée dans un délai de 14 jours ouvrés après réception de la commande.

Merci de noter que, sauf erreur de la part de Rua Martine, l’ensemble des frais occasionnés (frais de port aller et retour, de douane…) seront déduits du montant de votre remboursement.

Sur demande préalable de votre part via la page de contact, et sous réserve de faisabilité, nous pourrons vous expédier de nouveau votre commande. Les frais de port de la nouvelle expédition seront alors à votre charge.

Que faire si je n’ai pas pu résoudre mon problème de livraison ?

Si un problème de livraison persiste, nous vous invitons à contacter notre service client en communiquant votre numéro de commande et en expliquant le problème rencontré et les démarches déjà effectuées.

Quels sont les frais de retour ?

Les frais de retour sont à votre charge. Vous avez donc le libre choix du service de livraison mais nous vous conseillons fortement de choisir un mode d’envoi suivi.

Nous vous conseillons également de conserver la preuve de dépôt du colis avec numéro de suivi jusqu’à l’obtention de votre remboursement.

Pour les longs courriers, vous n’êtes pas tenue de choisir un mode d’envoi express, le délai de 15 jours de notre politique de retour ne tenant pas compte du délai d’acheminement de votre colis jusqu’à nous.

Retour et remboursements

Peut-on échanger un article ?

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de proposer des échanges.

Nous vous invitons donc à nous retourner l’article qui ne vous convient pas pour remboursement, et à passer une nouvelle commande pour l’article souhaité.

Comment réaliser un retour

Vous disposez d’un délai de 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement s’ils ne conviennent pas.

Pour retourner une commande, il vous suffit de vous rendre sur la page de contact, de remplir le formulaire de rétractation et nous retourner le produit à l’adresse indiquée.

Les pièces faites sur-mesure et les commandes spéciales ne peuvent pas bénéficier d’un remboursement.

Sous combien de temps suis-je remboursé ?

Dès réception de votre colis, nous procèderons à sa vérification et vous rembourserons si le produit est intact.

Vous recevrez sous 7 à 10 jours ouvrés le remboursement en euros sur le compte bancaire ayant servi au paiement.

Que faire si mon colis arrive endommagé ?

Rua Martine apporte un grand soin au conditionnement de ses packaging. Si votre colis arrivait endommagé malgré ces précautions :

Vous devez refuser la livraison si vous estimez que des articles sont manquants ou risquent d’avoir été endommagés lors de la livraison.

Si vous n’avez pas pu refuser la livraison et qu’à l’ouverture du colis vous constatez une anomalie, nous ouvrirons une enquête et vous aiderons au mieux dans vos démarches.

Merci alors de contacter notre service client via le formulaire de contact.

Paiement

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Le paiement de votre commande sur notre site peut être effectué :

1/ Par carte bancaire (visa, mastercard, maestro et american express)
2/ Par Paypal
3/ Par carte cadeau ou e-carte cadeau

Nous vous proposons d’enregistrer vos informations de paiement lors du passage de votre commande. Cela vous facilitera le passage de vos futures commandes.

Pour modifier ces informations, rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes informations de paiement”.
Notre site ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Le site internet est sécurisé et vos données sont cryptées de bout en bout.

Les paiements transitent par l’un de nos deux prestataires de paiement, Paypal ou Stripe. Ces deux systèmes sont les plus sécurisés au monde.

Que faire si mon paiement est refusé ?

Le statut « annulé » indique que votre paiement a été refusé par votre banque ou que vous ne l’avez pas finalisé. Votre commande n’a pas été validée, votre compte bancaire ou Paypal n’a pas été débité.

Si vous souhaitez recevoir votre commande, il faut renouveler votre paiement.

Si le problème persiste, nous vous invitons à changer de moyen de paiement ou de consulter votre banque, nous ne pouvons pas agir à la place des système de paiement.

Comment avoir une facture ?

Vous recevrez une facture dans l’email de confirmation de votre commande.

Si vous souhaitez télécharger un facture à postériori, allez dans « mon compte – commande – télécharger ma facture ».

Mon compte

Comment recevoir la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à nos informations, ventes privées et invitations en renseignant votre prénom, nom et email dans la partie basse de la page d’accueil intitulée « inscription à la newsletter ».

Comment puis-je gérer mes adresses ?

Vous pouvez gérer différentes adresses de livraison et de facturation.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans « Mon compte – Adresse ».

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment.

Rua Martine ne connait pas votre mot de passe, ce dernier et crypté et vous seul pouvez le modifier.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans « Mon compte – Détails du compte ».

Comment puis-je récupérer mon mot de passe ?

Vous pouvez demander un nouveau votre mot de passe à tout moment.

Rua Martine ne connait pas votre mot de passe, ce dernier et crypté et vous seul pouvez le renouveler.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page « Mon compte », cliquer sur « mot de passe oublié » et renseigner votre adresse email.

Un email vous sera envoyé automatiquement pour créer un nouveau mot de passe sécurisé.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte ainsi que toutes vos informations de notre système d’information, envoyez nous votre demande via la page de contact et le formulaire adapté.

Vous trouverez plus d’informations sur le Règlement Général sur la Protection des Données dans notre page dédiée RGPD.

Service après-vente

Service sur-mesure

Si la taille de l’un de nos bijoux (chaine de taille ou chaine de cheville uniquement) ne vous convient pas ou si vous souhaitez une remise à taille, nous proposons un service sur-mesure gratuit pour nos Martinettes 😉

Merci de vous rendre sur la page de contact et d’utiliser le formulaire dédié.

J'ai cassé mon bijou

Pas de panique, vous pouvez renvoyer votre bijou à notre atelier à n’importe quel moment. Que vous l’ayez acheté en ligne ou chez l’un de nos revendeurs.