L’atelier prend des vacances ☀️ Vos commandes partiront à partir du 25 août.

Chaines de cheville

En envahissant l’Amérique dans les années 70, la chaine de cheville était la pièce préférée des femmes souhaitant afficher leur liberté. En effet, détenir ces bijoux symbolisait le style bohème.

Cette année, la chaîne de cheville est le dernier bijou fantaisie faisant son grand retour à la mode, surtout pendant les mois d’été pour accessoiriser votre tenue.

La collection de bijoux de pied RUA MARTINE a été réfléchi pour plaire à toutes nos Martinettes (le petit surnom de notre client). Nous voulions revisiter ce bracelet de pied ancestral dans l’esprit de la marque.

Quelque soit votre coup de pied, petit, moyen ou plus fort, les modèles de chaine de cheville disponibles sont réglables à votre taille. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous vendre le bijoux sur-mesure à votre taille de cheville précise. (Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé).

Lire plus

Perles

La collection permanent de chaine de cheville propose tous les types de bijoux, pour tous les goûts et pour toutes les tailles!

Nous vous proposons des bracelets de cheville en coquillages, des chaînettes, en perles et en métal (acier inoxydable pour aller dans l’eau).

Les bijoux sont fait à partir de pierres semi-précieuse et de pierres naturelles. L’ensemble des ces bijoux fantaisie sont réalisés sur commande et à la main dans notre petit atelier à Paris.

Lire plus

Chainettes

Avec une paire de lunettes de soleil ou des lunettes de vue, nos chainettes de lunettes en métal vous accompagnent tous les jours de l’année.

Cette gamme de bijoux de lunettes est composée de différents matériaux pour répondre à vos préférences : plaqué or, argenté ou acier inoxydable.

Lire plus

Vous avez des questions sur les chaines de cheville ?
Nous sommes là pour vous aider.

Aujourd’hui, en cette période éclectique où toutes les frontières sont floues, les stéréotypes et les traditions ne veulent plus rien dire. Ne cherchez pas à attribuer un sens, que vous portiez le bracelet à votre cheville droite ou gauche, cela n’a aucune importance.

De nos jours, la chaîne de cheville n’a plus de signification particulière à part une note de bon goût et d’attention à votre tenue.

Il y a bien longtemps, les femmes qui portaient des chaînes à la cheville droite étaient appelées des call-girls.

Cependant, dans le christianisme, c’est le côté gauche qui est considéré comme le symbole du Diable et de tout ce qui est lié aux forces du mal en général.

Porter sa chaîne à la cheville droite symbolisait que la personne qui le porte est d’orientation sexuelle non traditionnelle.

Le port de la chaîne de cheville est parfois le symbole de son appartenance à un groupe.

Ainsi, au 20ème siècle, on imaginait qu’une femme portant un bracelet de cheville était célibataire ou à la recherche d’une aventure. Contrairement à celles qui portaient une bague.

Néanmoins, tout comme la bague (alliance) est habituellement portée à l’annulaire gauche, exprimant ainsi l’état matrimonial de son propriétaire, les bracelets de cheville ont aussi été offerts à la mariée par le marié comme symbole d’amour dans un autre temps.

Finalement, porter votre chaine cheville à droite ou à gauche n’a jamais voulu dire grand chose alors ne vous posez plus la question 😉

Le bracelet de cheville est incontestablement un accessoire qui revient à la mode. Mais quelle question, la mode est un éternel recommencement, d’abord les chaines de lunettes et les bijoux de pied maintenant !

Ce bijou offre différents looks possibles aux femmes. Mais afficher ce bijou a quelques fois une signification cachée que nous vous expliquons en bas de page. Nous avons remonté la piste des chaînes de cheville et nous vous proposons quelques lignes d’histoire sur ce bijou de pied et son ancienneté.

Les vendeurs proposent aujourd’hui des bracelets de chevilles dont les prix varient en fonction des matériaux utilisés.
  1. Les chaînes de cheville en or : inutile de dire que les bracelets de cheville en or sont des indicateurs de luxe et surtout lorsqu’ils sont décorés de pierres précieuses.
  2. Les bracelets de cheville en or sont généralement disponible sous la forme d’une chaîne mince unique ou d’une chainette à deux étages. Ce bijou de qualité supérieur est le bon choix pour une femme mature et affirmée.
  3. Les chaînes de cheville en argent : elles sont plus décontractées et donnent un esprit bohème à votre look. Elles peuvent être idéales pour accompagner harmonieusement les sandales d’été, qu’elles soient à talons hauts ou plates.
  4. Cordon de chevilles en perles ou avec des pendentifs pictogramme. Ces bijoux de pied peuvent être assortis à des sandales ou à des tongs pour la plage. Ce sont des modèles de bijoux passe partout et pour toutes les femmes en été.
  5. Les chaînes de cheville avec breloques : des versions très populaires en ce moment comme les bracelets au poignet du reste. Que vous préfériez vos initiales, un cœur porte-bonheur ou peut-être à une étoile, votre bracelet de cheville à breloques deviendra un trait d’union pour souligner votre individualité.
  6. Enfin, un bijou de cheville sera plus difficile à porter avec des chaussures montantes ou des sandales à brides.
  7. Si vous portez une chaine de cheville, faites aussi attention à vos collants, lesquels pourraient être abîmés par le bijou. Si vous avez besoin d’aide pour le choix de vos bracelets de cheville, utilisez notre chat live.

Alors que la culture occidentale n’a afficher des chaînes de cheville qu’à partir du 20ème siècle, l’histoire dans la culture orientale remonte à des temps anciens. Les premières formes de chaines de cheville ont été découvertes en fouillant dans les tombes Sumériennes. Les Sumériens sont considérés comme égal au « berceau de la civilisation ».

En Inde ancienne, les chaînes de cheville étaient en circulation plus largement que dans le reste du monde. Ils pouvaient indiquer l’état matrimonial d’une femme ou n’être qu’un accessoire de beauté. Les bracelets de cheville précieux font maintenant partie intégrante des ensembles nuptiaux indiens, avec le sari traditionnel et une pléthore d’autres bijoux précieux.

Les fouilles archéologiques ont permis d’identifier une série de bracelets de cheville fabriqués à partir de différents métaux et pierres, précieux ou plus communs.

Dans l’Egypte ancienne, les bracelets portés autour des chevilles de femmes en disaient long sur leur fortune et leur statut. Une femme portant un bracelet d’or ou d’argent orné de pierres précieuses affirmait évidemment qu’elle était l’épouse d’un homme riche alors que les esclaves portaient habituellement des bracelets de cuir, métallique ou en coquillages.