Logo - Rua Martine

Bijoux Bohèmes : Les 6 Indispensables Des Modeuses

Bijoux bohèmes : les 6 indispensables des modeuses

Sans eux, les looks hippies chic perdent tout leur charme ! Au-delà du style unique qu’ils confèrent, les bijoux bohèmes sont des pièces de mode vivantes, avec une personnalité forte. Symboles de liberté, ils subliment les femmes qui apprécient les pierres naturelles, les créations ethniques, artisanales ou vintage. Bagues, colliers ou encore bracelets : les bijoux boho chics se portent en accumulation pour un look résolument gipsy. Zoom sur les 6 bijoux bohèmes à avoir absolument dans son dressing !

C’est quoi, un bijou bohème ?

Le bijou bohème est plus qu’un simple accessoire de mode. En effet, il revêt une dimension symbolique forte, où la créativité et la liberté flirtent avec style.

Un bijou empreint d’histoire

Pour définir un bijou bohème pour femme, il faut d’abord faire un petit saut dans le passé. Le terme « bohémien » est apparu il y a plus de 200 ans, faisant référence aux artistes libres et un brin excentriques au style atypique. Le look bohème a ensuite fait fureur dans les années 60-70 avec la mode hippie.

Plus qu’un style, un art de vivre

Au-delà du style vestimentaire, le look bohème est un mode de vie qui fait la part belle à la créativité, la liberté et la décontraction. Les femmes au style boho chic ou gipsy ne suivent pas les normes : elles créent leurs propres règles. Au programme, un méli-mélo original d’accessoires artisanaux, d’inspiration moderne et plus ancienne.

Des matières neutres et naturelles

Les bijoux bohèmes revêtent une dimension naturelle, tant dans les couleurs que les matières. C’est d’ailleurs pour cela que les bijoux ethniques sont incontournables du style boho chic. Or, argent, pierres et perles semi-précieuses, bois ou encore coquillages, on trouve des créations uniques pour tous les goûts. Pour un total look hippie chic, on mise sur l’accumulation de colliers, bagues ou bracelets fantaisie et/ou de créateurs. C’est la règle d’or des modeuses bohémiennes 😉

Top 6 des bijoux bohèmes pour un look boho chic

Look bohème et bijoux sont indissociables ! Voici les pièces indispensables à adopter d’urgence.

1- La chaîne de lunettes

Eh oui, la chaîne de lunettes est bel et bien un bijou ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il a le pouvoir de sublimer votre monture, mais aussi vos yeux et votre visage. C’est également un allié de choix pour mettre en valeur vos tenues, des plus classiques aux plus excentriques !

Le cordon de lunettes est un bijou vintage, ce qui en fait l’accessoire parfait pour combiner avec un style bohème. Pour un total look boho chic, on choisit une chaîne de lunettes en perles et symboles peace and love ou une chaîne de lunettes en perles de nacres, perles de bois ou coquillage de couleurs neutres (blanc ou beige, par exemple).

Chaine de lunettes perles bois et nacre
Chaine de lunettes perles bois et nacre

2- La chaîne de taille

Atypique et tendance, la chaîne de taille est une pièce phare du look bohème chic. En plus de magnifier vos hanches, ce bijou de corps est terriblement séduisant. Le collier de ventre est aussi un bijou ethnique, puisqu’on la retrouve dans plusieurs cultures autour du globe, notamment en Asie et en Afrique où elle est portée depuis des millénaires. C’est donc un accessoire bohème dans toute sa splendeur !

Surtout, on garde en tête que le look bohème n’aime pas les effets bariolés. On évite donc les mélanges de couleurs trop intenses et on opte plutôt pour des tons naturels. Par exemple, une chaîne de taille en coquillages blancs.

Chaine de taille en coquillages
Chaine de taille en coquillages

3- Le chaîne de cheville

C’est un autre incontournable de la mode hippie chic. Ce bijou ethnique, que l’on portait déjà en Égypte antique, est très apprécié des fashionistas, surtout en période estivale. Et pour cause, la chaîne de cheville met en valeur les jambes et les pieds tout en finesse.

Tantôt porté avec des sandales ou sur des pieds nus, ce bijou bohème se décline en de multiples modèles, couleurs et matières. Chez Rua Martine, on adore les chaînes de cheville dorées qui apportent une touche de lumière à votre style gipsy. À combiner avec d’autres bracelets de cheville, car on n’oublie pas que bijoux bohèmes = accumulation !

Chaine de chevilles tendance pour 2022
Chaine de chevilles tendance pour 2022

4- Les bracelets en perles naturelles

Dans la famille des bijoux bohèmes, les bracelets en perles naturelles occupent une place de choix ! Leur principal atout : il existe une pléthore de modèles pour trouver celui qui vous fera craquer ! Pour un look bohème réussi, on mixe nos bracelets ensemble. Le but est de faire la part belle à la créativité, en mélangeant les matières et les formes.

Par exemple, vous pouvez porter un bracelet en perles de nacres avec un bracelet gipsy marron et une chaîne en maillons dorés.  Ce type de combinaison de bijoux hippies chics est parfaite pour sublimer vos tenues bohèmes (et vos poignets). D’ailleurs, vous pouvez ajouter autant de bracelets que vous voulez, dès lors que vous adoptez des tons plutôt neutres. Laissez-vous porter par votre imagination !

Bracelet en perles œil de tigre
Bracelet en perles œil de tigre

5- Les colliers en perles naturelles

Ici aussi, la superposition est de mise ! Les colliers bohèmes se portent en ras-de-cou ou en sautoirs. On évite les gros colliers et on privilégie des pièces fines pour mixer les designs, encore et toujours. Les colliers en perles naturelles se marient à la perfection avec des chaînes argentées ou dorées, des pendentifs ethno chics, et même des plumes.

Chez Rua Martine, on vous conseille d’opter pour un pendentif sur chaîne en plaqué or, combiné à un collier en perles de verre vertes. Si vous portez des boucles d’oreille, n’oubliez pas de les assortir avec vos colliers pour ne pas surcharger votre look et obtenir un résultat harmonieux.

Collier en perles de verre
Collier en perles de verre

6- Les bagues ornées de pierres

Parmi les bijoux bohèmes, les bagues ornées de pierres sont un must. Mais attention, on ne parle pas de n’importe quelles bagues ! Exit des pierres précieuses, bonjour les pierres semi-précieuses comme l’ambre, la tourmaline ou encore la turquoise ! En plus de leur énergie mystique ventée par la lithothérapie, les bijoux en pierres naturelles donnent du caractère à vos look bohos.

Pour un total look hippie chic, on mise sur des bagues à (presque) chaque doigt, et on alterne des pièces fines et plus imposantes. À noter que ces bijoux bohèmes sont le plus souvent proposés en argent et beaucoup plus rarement en or.

Bijoux bohèmes en acier inoxydable : LA tendance du moment

Ces dernières années, le monde de la joaillerie a été bousculé par le succès fulgurant des bijoux en acier inoxydable (lien). Même Rua Martine y a succombé pour bon nombre de ses créations ! Il faut dire que ce matériau est extrêmement résistant à la corrosion. De plus, son prix abordable est un autre atout séduction qui fait flancher le cœur des fashionistas.

Les bijoux bohèmes en acier inoxydable se déclinent en bagues, boucles d’oreille, collier, bracelets, chaînes de cheville ou de ventre. Les designs sont très variés, permettant de créer de jolies combinaisons. Leur (gros) plus : ils ne craignent pas l’eau de mer ni la transpiration. De quoi en faire vos meilleurs alliés glamour à la plage !

Les bijoux bohèmes vous font de l’œil ? Rendez-vous sur le shop Rua Martine pour faire le plein de pièces uniques et agrémenter vos looks boho chics !

Bijoux Bohèmes : Les 6 Indispensables Des Modeuses

Vous avez aimé cet article ? Alors n’hésitez pas à partager cet article pour le plus grand plaisir de nos rédactrices et des futures Martinettes ;-)

WhatsApp
Twitter
Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer