Logo - Rua Martine

Quels bijoux porter en été ? Suivez notre guide

Un des (nombreux) avantages de l’été, c’est qu’on s’habille plus léger. Résultat : on peut porter plus de bijoux et oser les couleurs, les matières et les formes originales. Colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreille et même chaînes de taille, tout autant d’accessoires de mode pour sublimer vos looks ! Quels bijoux porter en été ? Découvrez nos conseils pour être tendance à la plage, en terrasse et où que vous soyez au soleil.

Des colliers en perles naturelles : le premier incontournable des bijoux à porter en été

Le collier pour femme est LE bijoux qui sublime tous les looks. Ras de cou, sautoir, chaîne avec pendentif ou gros maillon, il apporte une touche sophistiquée à votre tenue, quelle que soit la saison.

Et en saison estivale, le collier en perles naturelles fait (encore plus) craquer les fashionistas ! Il rappelle la plage, les longues soirées d’été et les vacances au soleil. Porté sur un tee-shirt, avec une robe, un chemisier ou même un maillot de bain, il donne un côté sexy et tendance à votre silhouette. Du collier en perles de bambou au collier en perles d’eau douce, alternez les modèles selon votre humeur et vos tenues.

Collier en perles d'eau douce et céramique
Collier en perles d’eau douce et céramique

Des colliers dorés pour une allure tendance et élégante

Si les diamants sont les meilleurs amis de la femme (c’est la chanson qui le dit, pas nous 😜 ), les bijoux dorés sont les chouchous des modeuses en été. Qu’ils soient en or, en plaqué or ou en métal, ils apportent une touche raffinée et moderne à toutes vos tenues estivales.

Les colliers dorés ne dérogent pas à la règle. Et pour cause, ils mettent en valeur votre décolleté tout en sensualité. Vous pouvez les porter en pendentif sur une chaîne en plaqué or ou opter pour une pièce plus audacieuse, comme un collier en gros maillons en acier inoxydable.

Sautoir à gros maillon doré
Sautoir à gros maillon doré

Des bracelets colorés pour sublimer son bronzage

Les débardeurs, tee-shirts et autres manches courtes et bustiers sont de sortie. C’est le moment de sublimer vos bras ! Pour ce faire, on mise sur des bracelets fins pour un effet élégant et discret ou sur des bracelets de perles colorés pour plus d’originalité.

La mode est à l’accumulation des bracelets. Ainsi, vous pouvez jouer sur du mix and match et mélanger les matières et les styles. Pour plus de contraste, l’association de bracelets fins de couleur dorée fonctionne très bien avec des bracelets plus gros en perles de nacres ou en perles fantaisie.

Bracelets pour femme
Bracelets pour femme

Une chaîne de ventre, le bijou à porter en été pour un look sexy

Qui dit été dit bikinis, tops courts et sensualité. Si vous aimez sortir des sentiers battus et oser de nouvelles tendances, alors le collier de ventre est fait pour vous ! Véritable bijou de corps, la chaîne de taille souligne les hanches de toutes les femmes.

Elle donne un côté sexy assumé et apporte une touche glamour à votre look de plage. En ville, cet accessoire de mode s’associe parfaitement avec des crop tops et autres tenues qui laissent entrevoir votre nombril. Pour en savoir plus, découvrez notre article “Comment porter une chaîne de taille ?”.

Chaine pour taille coquillage
Chaine pour taille coquillage

Des bagues pour mettre en valeur ses mains

Que vous soyez de celles qui aiment en avoir à (presque) tous les doigts ou de celles qui n’en portent qu’une ou deux, les bagues sont un indispensable des adeptes des bijoux. Exit les mains sèches et toutes rouges de l’hiver, c’est le moment d’exhiber sa peau et par la même occasion, de mettre en valeur sa jolie manucure.

Vous pouvez ainsi porter des bagues avec des pierres semi-précieuses pour un look ethnique chic, ou des modèles plus classiques avec des designs fins en or ou en argent. Quoiqu’il en soit, ce bijou sublimera vos mains et les fera scintiller de mille feux !

Une chaîne de cheville pour un style boho chic

Autre mode incontournable de l’été : la chaîne de cheville. Ce bijou original met en valeur vos pieds et vos jambes. Porté avec des sandales, une jupe, un short ou une robe, il donne un style bohème à votre allure.

Il fait aussi son effet à la plage. Dans l’eau et sur la serviette, il apporte une touche sophistiquée à votre look de naïade. Cet accessoire estival se décline en chaînettes de cheville dorées ou argentées, en perles et même en coquillages pour se rappeler le bord de mer et les vacances.

Bracelets de cheville 2022
Bracelets de cheville 2022

Le cordon de lunettes, l’accessoire de l’été pour sublimer son regard

On vous avertit tout de suite : cet accessoire de mode a tout pour plaire ! Déjà, il est très pratique pour les plus étourdies. Impossible que votre paire de lunettes tombe ou s’égare puisqu’elle est accrochée à votre cou ! Ensuite, il s’agit d’un bijou à part entière qui se décline de mille façons pour s’adapter à tous les goûts.

Porté avec des lunettes de vue ou des montures de soleil, vous pouvez opter pour un modèle discret ou oser l’originalité avec un cordon en perles de bambou corail.

Chaine pour lunettes en perles bambou
Chaine pour lunettes en perles bambou

Des boucles d’oreille colorées pour illuminer son visage

Difficile d’imaginer un look d’été sans boucles d’oreille ! À l’instar du cordon de lunettes, ce bijou est un must-have de la saison. Des créoles au ear cuff, en passant par les perles de culture ou les clips, les boucles d’oreille illuminent à coup sûr votre visage et votre chevelure.

En été, profitez-en pour choisir des modèles colorés : jaune, corail, bleu turquoise… Ils donneront du pep’s à vos tenues. Si la discrétion est votre maître-mot en matière de mode, alors vous adorerez les créoles fines en argent ou en or. Ces bijoux intemporels se marient à la perfection avec tous les styles.

Quelles matières de bijoux résistent à l’eau ?

Si vous partez en vacances en bord de mer, nous comprenons que vous ne souhaitiez pas renoncer à porter vos plus beaux bijoux. Néanmoins, vous devez savoir que certains matériaux sont à privilégier sur la plage. En effet, l’eau de mer et le sable peuvent être abrasifs et abîmer les accessoires et bijoux fantaisie trop fragiles.

Ainsi, l’argent et l’or sont des valeurs sûres à porter sur la plage. Résistants à l’eau salée, au chlore, mais aussi à la transpiration, ils vous permettront de rester stylée en toutes circonstances. Vous souhaitez porter des bijoux en pierres naturelles ? Pas de panique, ils résisteront aussi à vos sessions de baignades et de bronzette.

Table des matières

Vous avez aimé cet article ?

Alors n’hésitez pas à partager cet article pour le plus grand plaisir de nos rédactrices et des futures Martinettes ;-)

WhatsApp
Twitter
Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer